750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Fanny
La cuisine de Fanny
Publicité
Archives
28 septembre 2011

Yaourt aux bonbons caramel au beurre salé

Voilà j'ai reçue ma nouvelle yaourtière Lagrange depuis presque 3 semaines et je m'éclate a tester des recettes.
J'en ai fait une samedi terriblement bonne miam.

Voilà donc ma recette.

1 litre le lait cru (que j'ai pris au marché frais du matin) normalement on prend du lait entier
20/25 bonbons de caramel au beurre salé

2 Cuillère à café de sucre roux

1 yaourt nature.
Vous pouvez ajouter 1 pot de lait en poudre.

Donc comme j'ai pris du lait cru, je l'ai donc fait chauffer 10/15 mins avec léger frémissement pour la conservation et la futur fermeté du yaourt.
J'ai ajouter les bonbons dans le lait chaud pour les faire fondre, j'en ai mis que 20 mais vous pouvez en mettre plus pour plus de goût.
Il faut ensuite attendre que le lait soit à température ambiante et y ajouter le yaourt nature fouetté.
Mettre dans les pot et zou en yaourtière pour 12h :)

Ensuite 4h au frigo avant de déguster.

Photo plus tard dans la journée ;)

 

Chose promise, chose due voici donc les photos ;)

P1130022

 

P1130024

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Félicitation pour ce nouveau blog...Et longue vie à lui...<br /> C'est une vrai turie ce yaourt...Bises...
F
Merci à toutes pour vos commentaires ;)<br /> <br /> Zabzab56 essaye de faire chauffer ton lait à petit frémissement 10 à 15 mins avant de l'utiliser, apparemment ça aiderais à faire des yaourts plus ferme. Par contre avant d'utiliser le lait tu doit attendre qu'il soit à température ambiante ;) tu me dira ce que ça donne..
S
une tuerie encore.<br /> <br /> Je connaissais pas ceux là
Z
Moi j ai toujours le soucis de la consistance mes yaourts sont toujours trop liquides!.<br /> Les tiens ont l air top!
B
ils doivent être bien bons!!!
Publicité